Quand nous stérilisons une chienne et une chatte, nous sauvons des dizaines d'animaux de la misère

PITA ET PEPITA

Fin mars 2020, deux nouvelles chiennes arrivent sur le port.... Probablement la mère et la fille. Elles sont très apeurées, impossible de les approcher. Nous déposons de la nourriture et de l'eau chaque jour, la maman se cache sous une voiture quand Hélène essaie de l'attraper, mission impossible pour le moment. Nous tentons jour après jour de gagner leur confiance.

En décembre 2020, Pita a disparu. Nous avons réussi à attraper Pépita qui avait mis bas dans une caverne dans les rochers. Nous avons pris en charge ses quatre petits chiots qui ont été adoptés début 2021. Pépita a, elle, été adoptée en février 2021 et elle coule maintenant des jours heureux chez son adoptant, dans la campagne en métropole.

http://www.guadeloupe-animaux.org/nous_aider.html NOUS AIDER

PARMESAN

Parmesan est un gentil Toutou d’environ 3 ans qui a été retrouvé dans un état pitoyable : fracture du tibia, grosse infection à la patte, squelettique … La personne qui l’a trouvé l’a mis à l’abri et emmené chez un vétérinaire. Après analyses et radios il a fallu amputer ce loulou. Il a eu besoin de soins intensifs longs et onéreux. Après un passage en famille d'accueil il est parti pour la SPA de Lorient le 26 novembre 2019. Un mois après il a trouvé sa famille.

TALYA abandonnée avec ses bébés

Nous avons reçu un appel pour une jeune chienne affamée et amaigrie , jetée avec ses petits d environ 3 semaines.
La chienne porte une très grosse plaie en cours de cicatrisation autour du cou, ce qui témoigne du calvaire de sa vie antérieure ...
Elle avait trouvé une niche de fortune dans un bidon d'huile de moteur, dans le terrain d'un garagiste, parmi les pneus et autres déchets mécaniques, ferrailles.
Le garagiste surveillait pendant ses heures de travail, et une brave voisine lui donnait à manger.
Mais les autres voisins menaçaient de l'empoisonner, elle et ses petits, les considérant comme des nuisances à éradiquer.
Talya est partie à la SPA de Saint Georges sur l'Aa le 16 février 2016. Elle a maintenant trouvé sa famille.

KIHAD

Kihad a été attaché depuis tout petit avec une grosse chaine à boeufs. Au fur et à mesure qu'il grandissait la chaine s'incrustait dans son cou. Les chairs ont repoussé dessus. Il a du être transporté avec sa chaine sur le bateau qui le transportait en Guadeloupe. Il a été libéré par le vétérinaire.

Isabelle est la marraine de Kihad. Elle nous a envoyé de l'argent pour ce petit malheureux.


Kihad est parti à la SPA de Saint Georges sur l'Aa le 15 janvier 2016. Il est toujours à l'adoption.




Ils sont tirés d'affaire cliquez sur les photos

Dolly

Bata

Patoune

Manoël

Balto

Gorka

Ils n'ont pas eu de chance cliquez sur les photos

Cococaline

Youky

Lou